Joy Hope·Sport 💪🏃

Le sport, plus qu’une passion, mon quotidien.

  • Hello mes lunes alors aujourd’hui j’ai envie de vous poster un article qui parle de sport ( pourquoi parler de sport?) tout simplement parce que j’ai envie de vous faire partage ma passion, puis le fait d’écrire un petit article sur le sport me fera du bien.
  • Comme vous l’avez compris et surtout vu sur mon blog je suis une fada de musculation.
  • Pour commencer je vais vous présenter mon parcours sportif depuis gamine

    •7 ans de danse

    •5 ans de judo

    •1 an de football

    •9 ans d’athlétisme j’ai voulu reprendre cette année mais avec mon travail c’est impossible surtout que je n’ai pas envie de payer 183 euros pour y aller 1 fois toutes les deux semaines.

    •4 mois de handball

    Puis maintenant je me consacre à la musculation ça fait plus de deux ans que je suis en salle mais on va dire que j’ai perdu plus d’un an car dans la salle où j’étais je ne progressais pas car la salle était peu emménager en matériel. Depuis bientôt 1 an j’ai décidé de changer de salle de sport je suis actuellement chez Basic-Fit une salle qui a clairement changé ma vie, il y a de quoi faire je vous rassure, pleins de machines, de poids libres, barres, haltères ainsi de suite.

    Et depuis fin septembre j’ai décidé de prendre un Coach sportif avec deux séances par semaines. On me dit souvent « Tu as pas besoin de coach » « Tu mets tout ton argent dedans » « Les coachs sont des escrocs » mais les personnes qui me disent ça j’ai remarqué que ce sont les personnes qui ne font aucun sport, du coup ils y connaissent absolument rien.

    Alors je vais vous dire pourquoi j’ai décidé de prendre un Coach tout simplement parce que je suis en prise de masse j’ai besoin de charger lourd ( un exemple pour les squats parfois mon coach me faire porter 60kg sur les épaules) sincèrement toute seule c’est juste impossible pour le moment alors j’ai besoin d’une deuxième main pour m’aider si il y a besoin, deuxièmement pour me surpasser encore plus et atteindre mes objectifs et troisièmement pour apprendre pleins de choses niveau machines, exemple d’exercice ah oui aussi je vous ai pas dis pour reprendre confiance en moi. Avant impossible d’aller sur les bancs de musculation avec des haltères, ni faire des squats à la barre .. par peur du regard des autres .. et grâce à mon coach maintenant j’y arrive .

    —————————————————————————-


    Depuis que je suis petite le sport à toujours été ma source de motivation, le seul moyen de me défouler et de vider mon esprit, le sport est ma thérapie, mon bonheur au quotidien et aujourd’hui c’est toujours le cas ! J’ai besoin de ma dose chaque jour ! Beaucoup font du sport pour maigrir, car ils se sentent mal dans leur peau, pour changer leur physique mais pour moi c’est avant tout un plaisir, un rituel depuis gamine, j’aime m’entraîner, me défoncer à la salle .. chaque jour quand je me lève je suis juste trop heureuse d’aller à la salle C’est ma deuxième maison, je pourrai passer mes journées entières.. j’aime donner des conseils, corriger les gens à la salle ! Pour moi le sport c’est une évidence !

    J’aime tout type de sport surtout la musculation/Fitness/ Yoga, le Rugby, le foot et la boxe !

    Beaucoup ne comprennent pas pourquoi je vis pour le sport, pourquoi je passe mon temps à la salle, pourquoi je me tue aux entraînements TOUT SIMPLEMENT parce que j’adore ça!

    Je vous demande pourquoi vous fumez? Pourquoi vous buvez ? Ect non, chacun a ses priorités, chacun fait ce qu’il veut .. chaque personne a sa passion! Moi c’est le sport point!

    Il y a maintenant 4 ans j’avais passé 4 mois en préparation au BPJEPS APT ( éducatrice sportive pour tous) deux semaines avant les tests je me suis blessée j’ai donc pas pu passer les tests alors j’ai préféré trouver un travail, mettre de l’argent de côté et retenter ma chance dans 2-3 ans oui car j’ai toujours rêvée de faire Coach sportif vous savez pourquoi ? Car j’aime transmettre ma passion, les aider à atteindre leurs objectifs, leur donner des conseils, les corriger, les coacher, à les convertir ect

    Le sport c’est comme la drogue, une fois que tu y touche tu ne peux plus t’en passer.

    Et vous aimez-vous le sport? Que représente le sport pour vous ? Je veux tout savoir !

    Publicités

    6 commentaires sur “Le sport, plus qu’une passion, mon quotidien.

    1. Super article ! Tu m’a même donné envie d’aller à la salle mais je n’ai jamais osé sauter le pas ! On sent que tu aimes ça quand tu en parles en tout cas! J’espère que tu réussira dans ce domaine. De mon côté comme je ne vais pas à la salle c’est équitation pour moi, pareil que pour toi, j’ai toujours adoré ça et ça me permet de penser à autre chose et de me défouler aussi ! Même brosser un cheval pleins de boue c’est du sport je t’assure 😂

      Aimé par 1 personne

      1. Moooh merci beaucoup , ah oui? Hihi franchement il faut la salle c’est fou comme ça détend😍
        Je l’espère aussi merci beaucoup ça me touche !
        Ah ça je me doute oui c’est du travail haha
        Ça fait longtemps que tu en fais ?

        Aimé par 1 personne

        1. Je tenterai un jour peut-être d’aller à la salle ^^
          Oui j’ai fais de l’équitation durant 6ans, j’ai du arrêter ensuite mais j’ai repris l’année dernière et ça fait un bien fou 😍

          Aimé par 1 personne

    2. Autrefois pas sportive pour un sou le sport fait parti désormais de mon quotidien. J’y vais pour me surpasser, regagner confiance en moi quand je me rend compte de quoi je suis capable ! C’est un réel plaisir de pratiquer et maintenant je ne pourrai plus m’en passer. 😉

      Aimé par 1 personne

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s